Compte-tenu de la propagation mondiale du COVID-19 (coronavirus), nous avions décidé en mars 2020 de suspendre temporairement la cession automatique des logements en jeu. Cependant, et après mûre réflexion, nous avons décidé que celle-ci reprendrait avec l’implémentation de la mise à jour 5.4.



Le COVID-19 continue à avoir un fort impact sur nos vies quotidiennes et sur l’économie, et nous sommes reconnaissants envers les joueurs du monde entier qui ont continué à jouer à FFXIV après notre décision de suspendre la cession automatique. Nous pensons que la situation économique actuelle et le nouveau mode de vie qu’impose cette pandémie vont continuer sur le long terme, et avons par conséquent décidé de remettre la cession automatique en place.

Les équipes de gestion et de développement offrent leur plus profonde sympathie et leurs vœux de rétablissement à celles et ceux qui sont touchés par la diffusion mondiale du COVID-19.

* La cession automatique pourra potentiellement être de nouveau suspendue selon l’évolution de la situation.

Date d’implémentation prévue de la mise à jour 5.4

Décembre 2020
* L’horaire de la maintenance programmée à cet effet vous sera communiqué ultérieurement.

Réinitialisation du décompte de cession automatique

Il est possible que le décompte soit réinitialisé pour certains logements selon l’activité des joueurs pendant la période de suspension de la cession automatique. Si une propriété n’avait pas été construite sur le terrain, le décompte sera réinitialisé lors de la première entrée dans le logement une fois construit. Plusieurs cas de figure se présentent :

  • Vous êtes entré au moins une fois dans le logement durant la suspension du décompte :

Le décompte sera réinitialisé si vous (dans le cas d’une maison individuelle) ou un membre de votre grande compagnie (dans le cas d’une maison de grande compagnie) êtes entré au moins une fois dans le logement concerné.

Le décompte sera réinitialisé au moment de l’implémentation de la mise à jour 5.4.

  • Vous n’êtes pas entré une seule fois dans le logement durant la suspension du décompte :

Le décompte reprendra à partir du nombre de jours qu’il vous restait le vendredi 27 mars 2020 à 4h10 (heure de Paris).

Selon les cas, il se peut que votre logement fasse l’objet d’une cession automatique pendant la maintenance programmée pour l’implémentation de la mise à jour 5.4. Aussi, s’il est prévu qu’il vous reste dix jours (temps réel) ou moins au compteur au moment de la reprise du décompte de cession automatique, vous recevrez avant cela un courriel d’alerte à l’adresse e-mail associée à votre compte Square Enix, vous rappelant d’entrer dans votre logement avant l’implémentation de la mise à jour afin d’être sûr de ne pas le perdre.

* Dans le cas d’une maison de grande compagnie, le courriel d’alerte sera envoyé à tous les membres de la grande compagnie.

Comment vérifier le nombre de jours restants avant la cession automatique

Le délai avant la cession automatique est consultable depuis l’onglet Logement du Calendrier (accessible via la rubrique Missions du menu principal). Le décompte reprendra à partir du nombre de jours indiqué. À noter que cette information sera uniquement affichée si vous avez laissé votre logement inoccupé pendant plus de trente jours (temps réel), et disparaîtra aussitôt que vous aurez remis le compteur à zéro en entrant dans votre logement.

* La date et l’heure exactes de la cession automatique ne sont pas indiquées en jeu. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas attendre le dernier moment pour entrer dans votre logement afin d'annuler la cession automatique.