Les premières races alliées de World of Warcraft: Battle for Azeroth sont disponibles dès le préachat de l’extension, mais pour y accéder et exploiter tout leur potentiel, vous allez devoir suivre quelques étapes.

Pour vous guider, nous avons compilé quelques informations supplémentaires sur les critères à remplir pour débloquer chacune des races alliées. Vous trouverez également des conseils pour satisfaire ces critères.

Si vous suivez les liens Wowhead, vous pourrez changer la langue du site dans la plupart des cas.

À la rencontre de vos alliés

Pour la Horde !

...
Taurens de Haut-Roc

Descendants de Huln, brave héros de la guerre des Anciens, les taurens de Haut-Roc honorent les esprits de la terre, des rivières et des cieux. En dépit de l’invasion de la Légion, qui a semé les graines de la discorde entre elles, les tribus de Haut-Roc sont à nouveau unies. Enfin prêtes à s’aventurer au-delà de leur montagne sacrée, elles combattront aux côtés de leurs cousins de Kalimdor, et prêteront leur noblesse et leur force physique à la puissante Horde.

 

Pour accéder à chaque race alliée, vous devrez remplir les critères suivants :

Taurens de Haut-Roc :
Atteindre le statut Exalté auprès de la tribu de Haut-Roc
Obtenir le haut fait C’est un roc… c’est un pic… c’est un cap !

Sacrenuit :
Atteindre le statut Exalté auprès des Souffrenuit
Obtenir le haut fait Insurrection

...
Sacrenuit

Isolés derrière une barrière protectrice pendant 10 000 ans, les elfes de Suramar sont devenus toujours plus dépendants de l’énergie arcanique du Puits de la nuit. Afin de protéger cette fontaine de puissance, les dirigeants des Sacrenuit ont conclu avec la Légion ardente un pacte qui a précipité leur royaume dans une guerre civile. Désormais libérés de leurs suzerains démoniaques, les Sacrenuit voient en la Horde des alliés pouvant les aider à retrouver leur place dans le monde.

Lorsque vous avez validé tous les critères cités, rendez-vous dans votre ambassade à Orgrimmar avec un personnage de la Horde de niveau 110 pour débuter les quêtes de recrutement des races alliées.

Pour l’Alliance !

...
Draeneï sancteforge

Des millénaires durant, l’Armée de la Lumière a guerroyé contre la Légion ardente dans le Néant distordu. Les Draeneï les plus dévoués à cette interminable croisade se sont soumis au rituel de Sancteforge, unissant leurs enveloppes corporelles à l’essence même de la Lumière sacrée. Enfin victorieux sur Argus, les Draeneï sancteforge se sont fixé une nouvelle mission : protéger Azeroth de toute menace et aider l’Alliance à repousser les assauts de la Horde.

 

Pour accéder à chaque race alliée, vous devrez remplir les critères suivants :

Draeneï sancteforge :
atteindre le statut Exalté auprès de l’armée de la Lumière
Obtenir le haut fait Vous êtes prêts !

Elfes du Vide :
Atteindre le statut Exalté auprès du front argusséen
Obtenir le haut fait Vous êtes prêts !

...
Elfes du Vide

Nombreux sont ceux qui ont tenté de maîtriser la magie corruptrice du Vide, et la plupart ont sombré dans la démence. Déterminée à employer ces pouvoirs pour le bien d’Azeroth, Alleria Coursevent est la première mortelle à avoir résisté aux murmures des ombres. Elle a depuis volé au secours d’un groupe de ses frères et sœurs sur le point de succomber aux ténèbres, et a juré d’entraîner ces elfes du Vide à contrôler leur part d’Ombre. Ensemble, ils mettront leurs nouveaux pouvoirs au service de l’Alliance.

Lorsque vous avez validé tous les critères cités, rendez-vous dans votre ambassade à Hurlevent avec un personnage de l'Alliance de niveau 110 pour débuter les quêtes de recrutement des races alliées.

Rendez-vous à la foire de Sombrelune

 

La foire de Sombrelune vous permet d’augmenter vos gains d’expérience (si vous n’avez pas atteint le niveau 110) et de réputation. Faites un tour sur le manège de Sombrelune pour gagner l’amélioration WOUHOU ! ou achetez un haut-de-forme de Sombrelune pour obtenir une amélioration quand vous l’utiliserez. Ces bonus ne se cumulent pas, mais ils augmenteront vos gains d’expérience et de réputation de 10%.

Astuce : conservez les insignes de réputation obtenus grâce aux missions de domaine et utilisez-les avec l’amélioration WOUHOU ! ou le haut-de-forme de Sombrelune pour gagner un peu plus de réputation.

La foire de Sombrelune revient le premier dimanche de chaque mois. Surveillez le calendrier en jeu !

Au fil de l’histoire

Vous gagnerez régulièrement de la réputation auprès de chaque faction en suivant les quêtes qui leur sont associées.

  • Pour la tribu de Haut-Roc, vous passerez du temps à Haut-Roc, dans les îles Brisées, où vous apprendrez à connaître les taurens et réunirez leur tribu divisée.
  • Pour les Sacrenuit, vous devrez vous rendre à Suramar, dans les îles Brisées, et vous plonger dans leur histoire. La quête Le sort des Sacrenuit vous permettra également d’obtenir la monture Sabre-de-mana d’arcaniste.
  • Pour les draeneï sancteforge et les elfes du Vide, vous devrez relever les défis d’Argus et éradiquer la Légion ardente.

N’oubliez pas d’explorer les donjons de ces zones à mesure que vous progresserez dans l’histoire.

Partez en expédition à travers le monde

Les différentes régions débordent d’expéditions. Les quêtes d’émissaire vous permettront également de gagner davantage de réputation. 

Astuce : surveillez le calendrier en jeu et ne manquez pas l’évènement bonus Expéditions pour gagner encore plus de réputation. Pendant l’évènement, vous recevrez un bonus passif qui augmentera de 50 % les gains de réputation des expéditions.

Si vous souhaitez améliorer votre réputation auprès de la tribu de Haut-Roc, vous pourrez également contribuer à repousser les assauts de la Légion afin d’augmenter vos gains.

Si vous désirez monter votre réputation du front argusséen, nous vous conseillons de vous concentrez sur les expéditions ayant lieu à Mac'Aree.

Missions de domaine

Des missions permettant d’obtenir des insignes de réputation (qui augmentent votre réputation) seront parfois disponibles dans votre domaine de classe. Consultez les missions proposées en vous rendant dans votre domaine de classe ou grâce à l’application Legion Companion, disponible sur les boutiques iTunes ou Android. Vous pouvez également vérifier les expéditions disponibles en jeu depuis l'application.


Avec ces conseils, vous ne tarderez pas à gagner les faveurs de votre race alliée favorite pour vous lancer dans une toute nouvelle aventure.

Découvrez-en plus sur les races alliées sur le site officiel de Battle for Azeroth. Vous trouverez également des guides pour augmenter votre réputation sur Wowhead (en anglais).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir