Précédemment, en Silithus…
Aidé par les héros d’Azeroth et leurs puissantes armes prodigieuses, l’orateur Magni Barbe-de-Bronze est parvenu à stabiliser les graves blessures d’Azeroth. La planète est désormais dans un état stationnaire, mais il lui faudra plus qu’un bandage temporaire pour cicatriser complètement.


Le chemin qui vous attend…

Les évènements de Silithus n’étaient qu’un premier pas vers la guérison de la planète. Pour l’aider à cicatriser, vous devrez vous rendre à Zandalar et Kul Tiras afin de collecter de l’azérite pour la Horde ou l’Alliance. L’orateur Magni a quelque chose à vous remettre qui vous permettra d’aider Azeroth tout en renforçant votre armure : le Cœur d’Azeroth. Ce puissant objet vous permettra d’utiliser l’azérite pour « éveiller » les pouvoirs latents spectaculaires de vos pièces d’armure.


Emparez-vous du Cœur d’Azeroth

Lorsque Battle for Azeroth sera sorti - et après avoir terminé la bataille de Lordaeron - vous devrez retrouver Magni une fois de plus dans le désert de Silithus. Il vous confiera alors le Cœur d’Azeroth, un collier légendaire qui vous accompagnera dans vos nouvelles aventures en Kul Tiras et Zandalar. Le Cœur d’Azeroth vous permettra d’absorber la puissance de l’azérite à mesure que vous soignerez la planète, et une fois amélioré, il gagnera des niveaux tout comme vous. Plus sa puissance s’accroîtra, plus ses caractéristiques s’amélioreront. Le Cœur d’Azeroth vous permettra également de renforcer certains casques, épaulières et plastrons spéciaux.

Chaque pièce d’armure azéritique peut être améliorée en débloquant des traits répartis sur trois ou quatre anneaux à mesure que vous augmentez le niveau du Cœur d’Azeroth. Plus celui-ci est puissant, plus vous débloquerez d’anneaux sur vos objets. Il est possible (et conseillé) d’équiper des pièces d’armure azéritiques dans les trois emplacements disponibles, et vous pouvez visualiser et modifier leurs pouvoirs en ouvrant l’interface avec le raccourci Maj + clic droit.

Chaque anneau de traits vous permet de choisir un type d’avantage différent.

  • Anneau extérieur : les pouvoirs répartis sur l’anneau extérieur dépendront souvent de la provenance de la pièce d’armure concernée. Ils peuvent également être associés à certaines spécialisations de classe.

Exemple :
Espauliers de corruption infâme
Transfusion contaminée
(passif)
Vos techniques de dégâts ont une chance d’invoquer aux pieds de la cible un marais corrompu qui siphonne 8 628 de ses points de vie en 6 secondes.

  • Anneau extérieur : ces pouvoirs améliorent généralement votre efficacité dans le rôle que vous tenez. Ils peuvent augmenter les dégâts des classes de DPS, renforcer les effets de réduction des dégâts des tanks ou amplifier les soins des classes de soutien.

Exemple : Sauveur : les soins prodigués aux cibles ayant moins de 35 % de leurs points de vie ont une chance de leur rendre 942 points de vie supplémentaires.

  • Troisième anneau : des pouvoirs défensifs ou utilitaires pour votre classe.

Exemple : Fortification d’azérite (passif) : lorsque vous êtes étourdi, immobilisé ou repoussé, vous récupérez 1 852 points de vie.

  • Quatrième anneau : l’anneau central confère le pouvoir Renforcement par l’azérite, qui augmente le niveau d’une pièce d’armure de 5.

L’équipement de qualité épique, comme celui obtenu en récompense dans les raids, peut disposer d’un quatrième palier de pouvoirs, matérialisé par le second anneau de la pièce d’armure. L’équipement de qualité moindre n’aura généralement que trois anneaux et ne proposera pas ce second anneau.

Si vous changez d’avis et désirez modifier vos traits, vous pouvez rendre visite à un retoucheur azéritique à Boralus ou Zuldazar. Le coût est relativement faible au début, mais il montera progressivement à mesure que vous retoucherez votre équipement. Cette augmentation n’est toutefois pas définitive, et le coût d’une retouche diminuera tous les deux jours.

L’habit fait la réussite !

Il y a quelques choses de plus à savoir sur les pièces d’armure azéritiques. Ces objets n’ont pas de caractéristiques secondaires ; vous n’aurez donc pas besoin de vous en soucier lorsque vous choisirez vos pouvoirs. Par ailleurs, à la différence du Cœur d’Azeroth, ces pièces peuvent être enchantées.

L’armure azéritique a d’autres atouts : chaque objet est doté de pouvoirs spécifiques. Si vous appréciez les pouvoirs d’un objet en particulier, vous pourrez tenter d’obtenir la même pièce d’équipement avec un niveau d’objet plus élevé. Ainsi, une pièce d’armure obtenue via l’outil Raids aura les mêmes pouvoirs qu’une pièce d’armure de raid mythique, mais cette dernière aura un niveau d’objet plus élevé, de meilleures caractéristiques et sera globalement plus puissante. Les objets ont également été conçus pour être disponibles dans certains lieux spécifiques. Si vous souhaitez obtenir une pièce en particulier, vous saurez donc exactement où chercher. Les variations de niveau d’objet s’appliquent également aux récompenses des donjons mythiques et du JcJ.

Voici à quoi ressemble une pièce d’équipement de Tol Dagor en fonction du niveau mythique auquel elle a été obtenue :

Casque antiémeute de surveillant
Alizés
(passif)
Vos sorts et techniques ont une chance d’augmenter votre maîtrise de 287 pendant 15 secondes. Quand cet effet expire, il se propage à un allié proche et augmente sa maîtrise de 144 pendant 8 secondes.

Nécessite d’avoir atteint le niveau 16 avec le Cœur d’Azeroth

Mythique 0 (340)

Mythique 10 (385)

Armure : 415

Armure : 552

Force : +411

Force : +625

Endurance : +698

Endurance : +1 127

L’armure azéritique peut être obtenue à travers une myriade d’activités : quêtes, raids, JcJ… Le niveau d’objet de chacune de ces pièces dépendra de sa provenance. Si vous désirez de l’équipement de haut niveau, vous trouverez votre bonheur grâce aux activités hebdomadaires comme les raids, à la cache mythique hebdomadaire, aux boss de raid, aux fronts de guerre, aux boss hors instance et aux activités de JcJ coté.

Ne négligez pas non plus les expéditions proposées par Magni Barbe-de-Bronze. Il jouera un rôle-clé dans le renforcement du Cœur d’Azeroth. En améliorant votre réputation auprès de Magni pour passer d’Amical à Exalté, vous recevrez de l’azérite et des pièces d’armure azéritiques.

Ne soyez jamais à la traîne

À l’instar de la connaissance des armes prodigieuses dans Legion, le Cœur d’Azeroth aidera les joueurs à rester au niveau. La quantité d’azérite nécessaire pour améliorer le niveau du cœur déclinera avec le temps, ce qui permettra aux joueurs de rattraper leur éventuel retard. Ce système vous donnera un coup de pouce si vous en avez besoin, mais vous devrez toujours fournir des efforts pour continuer à développer les pouvoirs du Cœur d’Azeroth.

Quel que soit votre style de jeu, vous pourrez personnaliser votre équipement de nombreuses façons tout en aidant Azeroth à panser ses plaies.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir